Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 6mois aux Etats Unis
22 février 2007

Dimanche 11 février (7th Day)

Glandouille professionnelle en ce premier dimanche San Franciscain :-) Ce matin, longue douche, bon petit déjeuner, écriture de mail à tout le monde...
L'aprèm', j'ai pris un CABLE CAR qui m'a emmenée jusqu'à Lombard street, mais vu la côte qu'il fallait monter et le soleil qui n'était pas au bon endroit pour prendre une magnifique photo de la rue serpentine, j'ai préféré rebrousser chemin et m'aventurer du côté de North Beach, le quartier Italien.
Mais je ne me suis pas "aventurée" longtemps car je suis passée devant une boutique de truffes au chocolat qui sentait tellement bon que je suis rentrée dedans et n'en suis ressortie que 2h30 plus tard !

truffles2Deux français parlaient à l'intérieur de cette adorable petite boutique bleue: l'un semblait être le boss (il était derrière la caisse, était vêtu d'une blouse de chef cuisinier blanche pleine de chocolat:-), l'autre était assis sur l'une des chaises hautes en face de la caisse.

Je leur ai dit "BONJOUR" et hop là ...la discussion était lancée !

Tout d'abord in a parlé de San Francisco, des gens qui disaient bonjour alors qu'on ne les connait pas, des gens qui viennent te parler parce qu'ils sont curieux, parce qu'ils aiment le partage, la différence et le contact. Bien évidemment on n'a pas pu s'empêcher  de comparer la France avec les USA, et mieux ...Paris avec San Francisco :)De la manière de penser, à la façon d'être, en passant par le business, les opportunités de boulot, le fait qu'ici on te donne la chance de commencer, de te lancer ...

Petit à petit, buvant un chocolat chaud onctueux, on s'est livré chacun son tour. Chacun a raconté sa vie, ce qu'il l'avait amené ici, ce qu'il détestait des USA et de la France...
Je ne sais pourquoi mais on est arrivé à parler des bagues que je crée. Il s'est avéré que le monsieur qui était sur la chaise haute, PHILIPPE, est un peintre qui fait d'immense peinture avec comme seul sujet : des gens qui s'aiment et qui boivent du vin rouge. Ce mec là,à ce que j'ai cru comprendre, s'est fait des couilles en or, en vendant ses tableaux aux propriétaires de vignobles de la NAPPA VALLEY (Au nord de San Francisco). Vous allez me dire mais quel est le lien avec les bagues ? Et bien... son ex femme, CIA, (non non ce n'est pas le nom d'une agence secrète de renseignement mais son vrai prénom!)est propriétaire d'une boutique de bijoux sur Colombus (Grande rue commerçante à North Beach). Il m'a filé l'adresse de la boutique et m'a dit d'aller la voir de sa part pour éventuellement mettre mes bagues en dépôt. YOUHOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!! Et ce n'est pas tout ! Cette dame en question, sa meilleure amie n'est rien d'autre que l'une des proprio de la plus grosse boutique de perles de vente en gros aux Etats Unis :-) Si c'est pas du contact ça ...bah je sais pas comment ça s'appelle !!

I LOVE SAN FRANCISCO

san_francisco_321

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop de moule !!!!<br /> Si jamais tu fais fortune, t'as interet à me ramener une de tes créations... J'adore tes baguouses!<br /> <br /> bisous la miss<br /> Léo
Mes 6mois aux Etats Unis
Publicité
Derniers commentaires
Mes 6mois aux Etats Unis
Publicité