Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 6mois aux Etats Unis
12 février 2007

Levée donc très tôt...j'ai le coeur qui bat à 100

Levée donc très tôt...j'ai le coeur qui bat à 100 à l'heure, je suis toute excitée et en même temps assez déphasée.J'ai bien dormi mais en me réveillant j'avais du mal à savoir où j'étais!Les yeux du dodo à moitié ouverts,la lumière sombre du matin et les magnifiques murs jaunâtres et crades de ma chambre m'ont finalement indiqués que j'étais bien à l'autre bout du bout du monde :)Ma_chambreAprès une bonne douche, je suis allée prendre mon pti déj', en haut de l'immeuble (là où il y a la cuisine) et il faisait tellement bon que j'ai bu mon thé , dehors, sur le toit :) Alala ...ça c'était dingue !!!!

Vue_du_toitLa_salle_a_mangerJe suis allée à pied à mon école "The Intrax Institute", qui est à 2 bloc de ma résidence.

Trop de choses a raconter pour cette première journee ! J'ai mangé avec TED, the student advisor activities, qui s'occupe de nous accueillir, qui est surmotivé pour tout et surtout pour nous faire decouvrir SF et les alentours. J'etais a bloc ce matin,je pense que ça s'est vu et du coup il a retenu 1 nom...le mien ! Donc en fin de journée il disait a tout le monde "if you need something , ask to chloe, my assistant. Alala ...je me fais remarquer dès le premier jour :) En fait je crois que je l'ai bluffé ! Figurez vous qu'aujourd'hui il y avait "a big ship in SF !" The Queen Mary 2 etait là, dans la baie de san francisco, au pier 27. Je l'ai lu ce matin, dans un des journaux de la ville (le 20 minutes local) et donc quand il a posé la question de savoir ce que nous allions faire cet aprem, et bien j'ai répondu qu'il fallait aller voir le plus gros bateau du moooonnnddddeee! Et là ,y a eu des etincelles dans ses yeux et hop là !
Du coup apres, on est allés mangé avec tous les "news students" dont je fais partie bien évidemment, dans une sorte de Mall où il y a pleins de mini restaurants (un peu comme au Louvre !) J'y ai mangé ma première salade bizarre (spinach, pommes au goût de citron, pecans caramelisés,gorgonzola, et poulet). Ici TED est considéré comme le clown de l'école, pour vous faire un portrait et bien ...il doit avoir la quarantaine, il est roux, et il est de New York, avant de bosser pour Intrax, il était a Atlanta à CNN, en tant que Marketing Director, il parle fort et avec ses mains, dis bonjour à tout le monde et a toujours le sourire.

Ce lundi fût une journée très productive puisque après les cours je suis allée ouvrir un compte à la BANK OF AMERICA. Ensuite je suis allée acheter un câble pour brancher mon ordi à internet dans ma chambre, donc là ( et vous devez le remarquer aux accents que je peux mettre !)  je suis dans MA CHAMBRE  en train de manger des raviolis au parmesan.

Sinon j'ai vu pour la première fois depuis cet été des gens qui marchait dans la rue en tong tellement il faisait beau,j'ai parlé avec un black qui portait un écriteau jaune "JESUS LOVES YOU" , je suis allée voir le Queen Mary 2 qui est effectivement enormissime,Queen_Mary_2 san_francisco_069j'ai parlé avec un homeless drogué (sans savoir qu'il était clochard, parce que c'est fou mais y a trop de homeless ici, mais par choix, un peu comme les skinheads à bordeaux, rue sainte catherine). Il m'a raconté sa vie, pourquoi il s'est retrouvé dans la rue à 16 ans et comment il est devenu héroïnomane et comment il essaye de s'en sortir. C'est chelou, il était hyper clean et pourtant sa maison à lui, c'est une cabine téléphonique !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes 6mois aux Etats Unis
Publicité
Derniers commentaires
Mes 6mois aux Etats Unis
Publicité